Avantages / Bénéfices

Performances de décontamination particulaire, microbiologique et chimique : répond à tous les critères de performance de la norme NF S 90-351 et même au risque chimique.
Puissance de traitement en un seul passage : cinétique de décontamination très rapide, même en flux turbulent et performances élevées même en activité
Puissance acoustique faible : utilisation au plus proche de la zone à traiter sans nuisance sonore pour un plus grand confort d’utilisation
Performance énergétique : consommation électrique faible comparativement aux solutions standards type CTA
Deux utilisations possibles pour une même machine (versions mobile ou fixe) et évolution possible d’une version à l’autre de manière très simple : coûts d’investissement réduits et solution rapide à déployer.
Surpression et pression négative très facile à mettre en œuvre sans impact significatif sur le bâti.
Gestion automatisée d’un grand nombre de fonctions telles que les cascades de pression, la température de la pièce, les plages de fonctionnement, l’analyse de la qualité de l’air, le maintien du débit selon l’encrassement des filtres, … grâce à un automate très performant directement intégré en standard dans la machine : maintien permanent et automatisé des critères exigés dans la NF S 90-351.

Télégestion et récupération possible sur une GTC/GTB en option des paramètres de fonctionnement, de la traçabilité, des alertes de maintenance et des alarmes (adresse IP unique associée à chaque machine) : suivi des performances à distance facilité

Les R2000 et R4000 présentent, en outre, les avantages suivants :
  • Construction robuste et confort d’utilisation
  • Efficacité assurée grâce au réacteur de catalyse athermique. En cas de défaillance du réacteur ou de pic de contamination ce sont les filtres terminaux (filtre adsorbant et filtre haute efficacité) qui prennent le relais (tests Tera Environnement).
  • Isolation acoustique importante

Evaluation du niveau acoustique du R4000 en chambre anéchoïque

Bionettoyage très facile conformément aux Guides de Bonnes Pratiques : gain de temps
Maintenance aisée et sécurisée
Etanchéité de la machine et des éléments filtrants répondant aux exigences les plus strictes de la norme EN 1886 relatives aux caissons de traitement d’air (tests CETIAT).
Sécurité d’utilisation, technologie sans production d’ozone
Emploi de filtres de qualité répondant aux normes EN 779 (2012) et EN 1882 (1998)